Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
montluconLes phases finales de l'édition 2016 des CNC Seniors et Féminin ont réservé leur lot de surprise, de renversements et de suspense. Epreuve où l'esprit d'équipe est capital, le CNC a une nouvelle fois prouvé que rien n'est jamais fini pour un club qui sait jouer collectif et se serrer les coudes. Cannes Aéro Sports (06) en CNC Féminin, Trégeux (22) en CNC 3, Saint-Florent (18) en CNC 2 et Sully sur Loire (45) en CNC 1, tous les champions ont régalé le public bourbonnais pendant trois jours dans le Boulodrome Christian Fazzino. Les organisateurs de Pétanque Allier 2016 mettent ainsi un terme à une année complète d'organisations d'évènements nationaux et régionaux, dans l'ambiance conviviale si typique du CNC.
sully
En CNC 1, Sully sur Loire s'est imposé dans la souffrance. Le leader de l'équipe Christophe Trembleau a connu un week-end difficile, mais s'est montré présent, voire décisif, lors de l'ultime partie du week-end, bien que mené dans une finale face à Pouru St Rémy (08). Les ardennais ont perdu pied lors des doublettes en laissant filer les trois confrontations, avant de s'incliner ensuite lors de la toute dernière triplette.
st florent
En CNC 2, c'est l'épreuve très intense du tir de départage qui a donné la victoire finale et le titre à St Florent. Avec des doublettes et des triplettes qui ont duré jusqu'au bout du suspense, les joueurs du Cher ont dû à nouveau puiser dans leurs derniers retranchements pour arracher la couronne au tir. Face à eux en finale, Brou sur Chantereine (77) a lutté autant qu'il leur a été possible, avec brio.
tregueux
En CNC 3, même scénario, il aura fallu l'épreuve de tir de départage pour sacrer Trégueux. Les Bretons étaient très émus après leur victoire en finale face à Perpignan (66). Notamment en raison du jeune Anthony Rello dans leurs rangs, âgé de 14 ans. L'équilibre était total après les trois cycles tête-à-tête, doublettes, triplettes. Mais Trégueux a eu une grande maîtrise du stress au moment du tir ce week-end, puisqu'ils étaient déjà passés par le tir pour obtenir leur qualification pour la finale.
cannes
En CNC Féminin, Cannes Aéro Sports a fini le week-end invaincu. La finale opposait les joueuses de Cannes à Palavas (34), mené par la championne du monde Marie-Christine Virebayre. Son expérience n'a pas suffi. Dépassées en tête-à-tête, les filles de Palavas n'ont jamais pu renverser la tendance et les joueuses azuréennes confirment avec un second titre après celui de l'an dernier.
La Web TV fédérale a retransmis en live ces finales CNC 2016. Tous les replays sur : http://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV
Les résultats complets sur http://www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr/